Questions fréquentes

Avez-vous une question au sujet de nos produits? Ou êtes-vous à la recherche de plus d'information sur le processus de commande? Prenez ici connaissance de notre réponse à quelques questions fréquemment posées.

Votre question n'y figure pas ou souhaitez vous des informations complémentaires ? Dans ce cas contactez-nous par e-mail à [email protected] ou via un chat en ligne avec un de nos pharmaciens.

C'est avec plaisir que nous vous aiderons personnellement et en toute confiance.

L'équipe Pharmazone

informations concernant notre offre

Nous vous donnons volontiers plus d'information sur notre offre de produits en ligne.

Quels médicaments puis-je acheter en ligne chez Pharmazone.be ?

Via notre pharmacie en ligne vous pouvez acheter des médicaments en vente libre (médicaments sans ordonnance) Des médicaments qui sont prescrits par un médecin, vous ne pouvez pas les acheter via notre pharmacie en ligne. Ceci vaut pour toutes les pharmacies en ligne en Belgique.

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Que signifie "médicaments sans ordonnance" ?

Des médicaments sans ordonnance sont des produits enregistrés auprès de l'AFMPS (Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé) en tant que médicaments. Ils comportent des composants actifs et ont un effet thérapeutique prouvé sur certains troubles ou affections. Bien que ces médicaments soient libres d'ordonnance, il faut cependant prendre quelques précautions lors de leur utilisation. Par exemple, vous ne pouvez commander (en ligne) qu'une quantité limitée de certains produits

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Où puis-je acheter des médicaments sur ordonnance ?

Vous pouvez réserver des médicaments sur ordonnance en envoyant un e-mail et les retirer personnellement dans notre pharmacie City-pharma à Anvers.

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Pour quels autres produits puis-je m'adresser à Pharmazone, la pharmacie en ligne ?

Vous trouverez chez nous une gamme étendue de vitamines et minéraux, suppléments diététiques, des aides ou des produits amincissants ou des aliments spéciaux pour un régime (spécifique).

Egalement pour produits de beauté et de soins, aussi bien pour la femme que l’homme , vous trouvez votre choix dans notre shop en ligne, ainsi qu’une gamme très étendue pour femmes enceintes, mère et enfant.

Auto-test (test de grossesse, test diagnostique pour les plus de 50 ans, test VIH, test de cholestérol, test d'alcool, bandelettes de test pour l'urine et le sang,…) ainsi que des appareils de mesure (pour glycémie, tension artérielle, graisse corporelle, fréquence cardiaque, pas, oxygène, température, poids,…) sont également disponibles chez Pharmazone.be.

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S'agît-il des même produits qu'à la pharmacie locale ?

En effet, à la pharmacie en ligne vous trouvez les même produits qu'à la pharmacie physique, mais il est fort probable que votre produit soit plus rapidement disponible à la pharmacie en ligne. Etant donné que nous collaborons avec un entrepôt externe pour le shop en ligne, nous sommes en mesure de proposer plus de produits différents.

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Puis-je acheter tous les dispositifs médicaux sur pharmazone ?

Vous pouvez trouver une large gamme de dispositifs médicaux dans notre pharmacie en ligne. Nous faisons tout notre possible pour que la gamme soit aussi complète que possible. Vous ne trouvez pas un dispositif médical particulier ? N'hésitez pas à nous contacter par courriel ou par chat. Nous vérifions la disponibilité et recherchons l'article souhaité ou proposons un article équivalent.

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Fonctionnement de Pharmazone.be

Comment puis-je rechercher un produit spécifique dans votre wite Web ?

Avez-vous déjà essayé notre fonction recherche ? En haut de cette page vous pouvez inscrire le nom du produit dans le champ Recherchez votre produit. Cliquez après sur la loupe à droite du champ de saisie.

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Je suis à la recherche d'un certain ingrédient ou d'un composant actif d'un produit. De quelle façon puis-je trouver tous les produits avec cet ingrédient ?

A l'aide de la fonction de recherche ci-dessus, vous pouvez également rechercher l'ingrédient d'un produit.

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Moyennant quels paramètres puis-je rechercher un certain produit ?

Nous avons développé une fonction de recherche très poussée, qui vous permet de rechercher un produit sur base du nom, de la marque, d'un composant ou de la gamme globale.

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Et si un produit n'est pas en stock ?

Au cas où les produit recherché est remplacé par un autre produit, ce qui arrive fréquemment lors d'une changement de nom ou de l'adaptation de l'emballage, nous vous orientons volontiers vers le nouveau produit.

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Je ne trouve pas un produit (étranger) dans votre site Weg. Que dois-je faire ?

Contactez-nous et nous vous assisterons personnellement. Envoyez nous un petit e-mail ou entretenez-vous avec un de nos pharmaciens via le live chat.

Nous retrouvons le produit rapidement pour vous si vous disposez d'une photo ou du code de référence de l'emballage (étranger). Le code de référence se trouve (généralement) juste en dessous du code-barres. A l'aide de la photo ou du code nous sommes en mesure de rechercher le produit dans notre base de données.

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conseils

Je souffre d'allergies et je voudrais des conseils à ce sujet. Comment pouvez-vous m'aider ?

Si vous préférez avoir des conseils en ligne, nous sommes à votre dispostion par e-mail ou chat. Il va de soi que nous sommes également ravis de vous aider dans notre pharmacie locale à Anvers.

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J'ai des doutes sur l'achat d'un produit. Pouvez vous me donner des conseils avant que je ne passe réellement commande ?

Oui, si vous désirez avoir des conseils en ligne, nous sommes à votre disposition via e-mail of chat. Il va de soi que nous sommes également ravis de vous aider dans notre pharmacie locale à Anvers.

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Je voudrais savoir quels ingrédients il y a dans un produit. Où puis-je le trouver ?

Allez vers la page de détails du produit en question. Sous la photo et la panier d'achat vous trouverez un bloc d'information avec quelques onglets. Vous y trouverez e.a. un descriptif détaillé du produit (propriétés), un mode d'emploi (utilisation) ainsi qu'une liste d'ingrédients (composition). Contactez-nous via e-mail ou chat si l'information n'y figure pas. Nous la rechercherons pour vous.

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J'ai jeté l'emballage de mon produit et je ne trouve plus la notice d'emploi. Puis-je la retrouver ?

Oui. Allez vers la page de détails du produit en question. Sous la photo et le panier d'achat vous trouverez un bloc d'information avec quelques onglets. Vous y trouverez e.a. un descriptif détaillé du produit (propriétés), un mode d'emploi (utilisation) ainsi qu'une liste d'ingrédients (composition). Contactez-nous via mail ou chat si l'information n'y figure pas. Nous la rechercherons pour vous.

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Je ne trouve plus la notice d'accompagnement de mon produit (le petit papier original dans l'emballage). Où puis-je retrouver l'information ?

Vous pouvez uniquement retrouver la notice concernant des médicaments. Allez vers la page de détails du produit en question. Sous la photo et le panier d'achat vous trouverez un bloc d'information avec quelques onglets. Faites défiler la liste pour retrouver un pdf téléchargeable avec la notice officielle de l'AFMPS. Cette notice est identique au petit papier original qui se trouvait dans votre emballage. Contactez-nous via e-mail ou chat au cas où la notice ne soit pas affichée. Nous la rechercherons pour vous.

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commander

Nous vous mettons sur la bonne voie et vous guidons tout au long du processus de commande de façon à ce que vous puissiez recevoir rapidement votre produit.

Dois-j'ouvrir un compte pour pouvoir passer une commande ?

Oui, ceci est très simple, il suffit de remplir vos données lors d'une première commande. De cette façon votre compte sera créé.

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Pourquoi exigez-vous la création d'un compte ?

En tant que pharmacien nous sommes obligés d'enregistrer tous les médicaments (avec ou sans ordonnance) que nous livrons au client dans son dossier pharmaceutique.

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C'est quoi un dossier pharmaceutique ?

A l'aide d'un dossier pharmaceutique partagé le pharmacien est en mesure de consulter une partie de votre dossier pharmaceutique. Les informations les plus importantes concernant les médicaments ainsi que les autres produits livrés y sont enregistrées. Ces données sont sauvegardées en toute sécurité dans une base de données centrale qui est uniquement accessible aux pharmaciens.

Grâce à ce dossier nous sommes en mesure de vous suivre personnellement et faire en sorte à ce qu'un médicament soit utilisé comme il faut. C'est notre tâche en tant que pharmacien.

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Mes données sont-elles en sécurité ?

Notre pharmacie en ligne dispose d'un certificat de sécurité (httpS) qui garantit la sécurité de vos données quand vous les enregistrez. Nous mettons tout en oeuvre pour les sauvegarder en toute sécurité. Si vous le désirez vous pouvez effacer vos données grâce à la fonction "effacer mon compte" sur page de votre compte.

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Comment puis-je commander en ligne des médicaments sur ordonnance ?

Vous pouvez réserver votre médicament par e-mail en joignant une copie de votre ordonnance à votre e-mail. Si le produit est en stock vous pouvez immédiatement venir le réceptionner dans notre pharmacie locale à Anvers.

Au cas où le produit n'est pas en stock vous recevez de notre part une date de pick-up et nous faisons en sorte à ce que vos médicaments soient disponibles quand vous venez vers nous. Le paiement se fait sur place à la pharmacie.

N'oubliez pas d'apporter l'original de votre ordonnance, nous en avons besoin pour votre dossier pharmaceutique.

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Puis-je commander un nombre illimité de médicaments sans ordonnance ?

Non, vous ne pouvez commander (en ligne) qu'un nombre limité de médicaments sans ordonnance. Usage excessif peut avoir des conséquences fâcheuses. Par précaution et dans l'intérêt de votre propre santé vous ne pouvez commander que 3 unités. Nous nous réservons le droit de refuser votre commande si vous commandez de trop grandes quantités en peu de temps. Pour contrôler ceci, nous consultons votre dossier pharmaceutique. Contactez-nous (via e-mail ou chat) ou votre médecin si vous avez des questions concernant la quantité adéquate.

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Puis-je modifier ma commande ?

Ceci est possible si votre commande n'est pas encore expédiée. Contactez-nous via e-mail et communiquez-nous le numéro de votre commande. Nous analysons ce qui est possible pour vous.

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Puis-je annuler ma commande ?

Ceci est possible si votre commande n'est pas encore expédiée. Contactez-nous via e-mail et communiquez-nous le numéro de votre commande. Nous analysons ce qui est possible pour vous.

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payer

Payer en ligne est rapide et sécurisé. Ici vous trouvez plus d'informaiton sur nos procédures de paiement.

Comment puis-je payer ma commande en ligne ?

Vous pouvez payer par voie électronique en utilisant les méthodes suivantes:

  • Bancontact
  • VISA of Mastercard
  • Maestro
  • iDeal
  • PayPal
  • Par virement

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Un paiement par voie électronique entraîne-t-il des frais ?

Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour le paiement électronique. Toutes les méthodes de paiement sont gratuites.

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Est-il préférable d'opter pour un paiement par virement ou pour un des autres paiements électroniques ?

Votre commande ne peut être expédiée qu'après réception du paiement par notre organisme financier. En cas de paiement par virement nous ne recevons le paiement qu'après quelques jours; il en résulte que votre commande ne sera expédiée qu'après quelques jours. Si vous souhaitez recevoir votre commande aussi vite que possible, il faudra opter pour un des autres moyens de paiements électroniques. Ces paiements sont effectués immédiatement et garantissent une livraison plus rapide.

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Que dois-je faire si je veux payer par virement ?

Ne perdez pas de vue le délai pour la réception du paiement avant que nous puissions expédier votre commande. Paiement par virement peut être effectué sur le numéro de compte suivant:

BE61 7370 3027 1117

BIC: KREDBEBB

Mentionnez le numéro de commande dans votre message.

Vous recevez un mail de confirmation quand nous avons reçu votre paiement et quand votre commande est expédiée.

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Le paiement via Pharmazone est-il sécurisé ?

Le traffic de paiement électronique passe par les services de Pay.be et est totalement sécurisé. Le service de paiement est équipé de la technologie de sécurité 3D Secure.

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Est-il possible d'opter pour un paiement après réception de ma commande ? (contre remboursement) ?

Non, des commandes sont uniquement expédiées après réception du paiement.

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Sur quel numéro de compte dois-je payer des frais de livraison supplémentaires ?

En cas d'expédition de gros colis des frais supplémentaires de livraison peuvent être portés en compte. Vous en êtes informé par e-mail.

Des frais de livraison doivent être payés sur le numéro de compte suivant:

BE61 7370 3027 1117

BIC KREDBEBB

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livraison

Vous avez trouvé votre produit, vous l'avez commandé et payé. Comment, quand et vers où envoyons-nous votre colis ? Lisez ici toutes les informations en détail.

Commet ma livraison est-elle expédiée ?

Toutes les commandes en ligne sont expédiées vis Bpost.

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Quand puis-je attendre ma commande ?

Nous faisons au mieux afin de livrer votre colis 1 jour ouvrable après la commande en Belgique et au Pays-Bas.

Commandes placées avant 15h (à un jour ouvrable) et qui sont en stock dans notre pharmacie locale sont toujours expédiés le même jour. Vous pouvez attendre la commande après 1 jour à votre domicile. Dans les autres cas les commandes sont livrées 2 jours après la commande.

Pour d'autres pays nous nous efforçons de livrer endéans 3 à 5 jours ouvrables.

Pour plus d'information concernant nos délais de livraison vous pouvez consulter la page suivante.

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Y a-t-il des livraisons le Samedi ?

Au cas où vous commandez le Vendredi et que vous préférez recevois la commande chez vous le Samedi nous pouvons prévoir une livraison le Samedi. Pour ceci nous facturons un petit supplément. Vous trouvez ici plus d'information sur les frais de livraison.

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Comment puis-je suivre mon colis ?

A partir du moment où votre commande est expédiée via Bpost, vous recevez un mail avec un lien de traçage (track & trace). Avec ce lien vous pouvez suivre le statut de l'envoi.

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Est-il possible de faire envoyer mon colis vers une autre adresse que l'adresse de mon domicile ?

Oui, si vous désirez recevoir votre commande à une autre adresse, vous pouvez tout simplement mentionner une adresse supplémentaire dans votre compte et vous sélectionnez cette adresse pour la livraison.

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Puis-je faire envoyer mon colis vers un point de collecte ?

Oui, Bpost dispose de 1250 bureaux de poste et points de poste où vous pouvez retirer votre colis. Sélectionnez le point de collecte dans le quartier où vous voulez faire livrer la commande.

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J'ai placé une commande mais je pars en vacances. Puis-je faire expédier ma commande à mon adresse de vacances ?

Oui, ça c'est possible. Regardez ici vers quels lieux nous pouvons expédier. En fonction de l'endroit choisi nous porterons en compte des frais de livraison spécifiques.

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Et quoi si ne ne suis pas à la maison quand le colis est livré ?

Bpost laissera un avis de retrait au bureau de poste dans votre quartier.

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J'ai commandé plusieurs produits dont un produit n'est pas en stock. Quand la commande sera-t-elle expédiée ?

Normalement votre commande sera expédié en 1 colis quand tous les produits sont livrables. Nous vous contactons afin de savoir si vous voulez recevoir tous les produits en même temps ou si vous préférez plusieurs livraisons séparées.

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Vos colis ont-ils un emballage discret ?

Nos colis sont expédiés en boîtes standard sans impression. Seul le nom de pharmazone.be est visible sur l'étiquette d'expédition, mais pas de contenu du colis.

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renvoi

Nous espérons que vous soyez toujours satisfait de votre commande. En cas de problème vous pouvez compter sur notre service.

Plus d'information concernant le renvoi ou une livraison incomplète ou endommagée, vous le trouvez ici .

Mon produit n'est malheureusement pas satisfaisant. Puis-je le renvoyer ?

Vous pouvez renvoyer un produit s'il n'est pas satisfaisant. Lisez ici sous quelles conditions un produit peut être renvoyé. Des emballages déjà ouverts ainsi que certains produits, nous ne pouvons pas les reprendre.

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Quels produits ne peuvent pas être repris ?

Légalement la reprise des produits suivants n'est pas autorisée: médicaments (sans ordonnance), dispositifs médicaux (aiguilles d'injection, tests de diabète,…) produits de test et de mesure ainsi que matériel de pansement (bas de contention, bandages pour coude,…).

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Mon colis est endommagé. De quelle façon puis-je le signaler ?

Nous regrettons d'apprendre que votre colis est endommagé. Veuillez nous envoyer une photo du colis endommagé par e-mail spécifiant le numéro de commande. Nous en informons Bpost.

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Après renvoi, est-ce que je récupère le montant total de ma commande ?

Vous pouvez vous attendre au remboursement correspondant à la valeur de vos produits moins les frais d'expédition initiaux. Lisez ici des informations plus détaillées sur nos conditions de renvoi.

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Le renvoi, est-il gratuit ?

Contactez-nous si vous voulez renvoyer quelque chose; nous vous enverrons un document vous permettant de renvoyer le colis gratuitement via un point Bpost.

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De quelle façon ma commande est remboursée ?

Le remboursement se fait endéant 1 mois après réception des biens par virement sur votre numéro de compte en banque. Communiquez-nous vos coördonnées bancaires dans votre mail de renvoi.

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autres questions ?

Avez-vous trouvé votre question dans notre liste de questions fréquentes ? ça nous fait plaisir ! Auriez-vous encore une autre question ? Contactez nous !

De quelle façon puis-je vous contacter le plus facilement ?

Vous pouvez nous joindre par e-mail pour toutes vos questions ou suggestions. Envoyez un e-mail à [email protected]. Nos pharmaciens sont également à votre service via chat. Visitez notre page de contact pour plus d'information concernant nos heures de contact.

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vous n'êtes pas satifait, dites le nous. Si vous êtes satisfait, dites le aux autres !

Avez vous une plainte ou vous n'êtes pas satisfait ?

Très dommage que quelque chose ce soit mal passé. Nous sommes à votre écoute question de savoir comment nous pouvons vous aider et de quelle façon nous pourrons améliorer nos service à l'avenir.

Vous pouvez nous contacter par e-mail, via chat ou par téléphone au numéro 03/232.77.55.

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De quelle façon puis-je vous faire part de ma satisfaction concernant votre offre ou service ?

Déjà un grand merci , ça nous fait plaisir de l'apprendre ! Après chaque commande vous recevez de notre part un e-mail de satisfaction via Kiyoh. Nous l'apprécierons énormément si vous voulez bien remplir ce mail.

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Le mail de satisfaction de Kiyoh, est-il anonyme, ou puis-je être identifié ?

Vous pouvez choisir vous-même si vous désirez mentionner votre nom.

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