Nouvelles de pharmacie

Nouvelles de pharmacie

Toutes nos promotions, nouveaux produits, réductions et nouvelles du magasin
Soins de santé

Soins de santé

Conseils et avis à propos de maladies, problèmes de santé, etc.

Ce que vous devez savoir sur le gel mains désinfectant.

alcogel

Une masse d’alcool d’au moins 70 % est indispensable 

L’alcool est le principe actif des gels pour les mains : la substance qui tue les virus et les bactéries. Les molécules d’alcool se nichent entre les molécules de graisse dans la membrane cellulaire qui entoure les virus. Il est composé de graisses et de protéines, et l’alcool a un effet néfaste sur ces deux composants. Il gonfle littéralement la membrane protectrice des agents pathogènes. Pour être efficace, un gel pour les mains doit contenir au moins 70 % d’alcool par rapport à la masse totale. Ce pourcentage ne sera pas toujours indiqué sur le produit, car la densité indiquée pour l’eau est calculée. Les versions de poche du gel mains n’utilisent pas d’eau mais un gel de viscose, ce qui signifie que la densité de l’alcool est encore suffisante pour contrer efficacement le virus.

Le gel mains doit être combiné avec du savon

Bien que l’efficacité des gels à base d’alcool ait été établie, cela ne signifie pas que vous pouvez les utiliser à la place du savon. En fait, se laver souvent les mains avec un savon désinfectant reste la précaution la plus importante contre la contamination. Le gel mains est « pour l’occasion », et convient particulièrement aux moments où vous n’avez pas d’eau ni de savon à votre disposition. Pensez, par exemple, aux objets, rampes, poignées de porte, etc. que vous saisissez lorsque vous faites vos courses. Dans ces circonstances, évitez de vous toucher le visage et lavez-vous soigneusement les mains à l’eau et au savon dès votre retour à la maison.

Important : la saleté ne disparaît pas avec le gel mains. Le gel est moins efficace sur les mains sales. Pour cette seule raison, un lavage fréquent et complet à l’eau et au savon est nécessaire. Cette vidéo pédagogique de l’Institut national pour la santé et l’environnement montre comment se laver correctement les mains.

Utilisation du gel mains en 7 étapes

1. Mettez un peu de gel dans la paume de votre main

2. Frottez-vous les paumes des mains.

3. Frottez votre paume droite sur le dos de votre main gauche et vice versa.

4. Rapprochez vos paumes et crochez vos doigts tout en frottant.

5. Ramenez le dos de vos doigts droits dans la paume de votre main gauche et frottez-les d’avant en arrière.

6. Répétez avec l’autre main.

7. Frottez le pouce de chaque main dans la paume de l’autre main.

Veillez à toujours avoir un petit gel main sur vous.

Lorsque vous êtes en déplacement, que vous allez travailler, etc., assurez-vous d’avoir un gel mains sur vous. Avant et après chaque action, vous pouvez vous désinfecter les mains. Chez pharmazone, nous avons opté pour le gel de poche pratique de Care Plus Clean Pro Hygiene, disponible dans notre pharmacie en ligne. Il va sans dire que Care Plus contient le pourcentage d’alcool recommandé par l’Organisation mondiale de la santé pour assurer une protection efficace contre les virus.

Categories: En forme et en bonne santé, Soins du corps

Professioneel advies van onze apothekers

  • Persoonlijk advies

  • Chat live met onze apothekers

  • Erkende online apotheek

  • Apotheek sinds 1974

Le site Pharmazone utilise des cookies pour faciliter votre expérience de navigation. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez cela.

Lire plus